Accueil  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Facebook  



Partagez
 

 Tournoi de Boufball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glypex

Glypex


Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 32

MessageSujet: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball EmptyMar 10 Fév - 18:26

Pour célébrer joyeusement nos liens amicaux, rassembler nos membres et faire plus ample connaissance, je vous propose d'organiser Dim. 15 février, une après-midi sportive !

Avant de vous dévoiler le règlement du sport incontournable du Monde des Douze, quelques précisions sur les dates et lieu :

  • Date : Le Dimanche 15 Février
  • Horaire : À partir de 14h
  • Lieu : Terrain de boufbwol de Bonta (dans l'arène).

Informations complémentaires : S'il y a un trop grand nombre d'équipe, nous terminerons les matchs un autre jour !

Tournoi de Boufball Banner-separator

REGLEMENT


Au Boufbowl, 2 équipes s’affrontent sur un terrain dans le but de placer la balle (une invocation) au fond de l’une des cages. Les règles sont assez simples :

Les équipes et leurs joueurs

  • Les équipes devront être constituées AVANT le début du tournoi. Vous avez jusqu’à Samedi 14 à 23h59 pour envoyer la composition de votre équipe en commentaire sous ce post. Des équipes de dernière minute pourront toutefois être constituées. 
  • Une équipe est constituée de 4 joueurs. Une équipe qui le jour du tournois ne présente pas au moins 5 joueurs ne pourra pas participer.
  • Chaque classe ne peut être présente qu’une fois par équipe de titulaires.
  • L'inscription coute 10 000 kamas par joueurs, cette somme servira de lot qui sera attribué aux 3 meilleures équipes (60%, 30%, 10%).
  • Les multimans sont interdits.
  • Chaque équipe doit avoir un uniforme, un nom d’équipe ainsi qu’un Capitaine d’équipe (exception pourra être faites pour les uniformes des équipes de dernières minutes).
  • Il existe différents « rôles », qui déterminent les cases de placement (voir schéma) au début de chaque mise en jeu (libre à vous ensuite de faire ce que vous voudrez :p),

    • Le Receveur (=Capitaine), qui se place sur la case Violette,
    • Les deux Bloqueurs, qui se placent sur les cases Jaunes (un de chaque côté),
    • Le Lanceur, qui se place sur les cases Bleues,
    • Le Gardien, qui se place sur les cases Vertes.


  • Les familiers, montures et montiliers sont interdits.
  • Les incarnations sont interdites.


Tournoi de Boufball Placem10

But du Jeu

  • Le gagnant est celui qui, à la fin du match possède le plus de points.
  • Un match dure 10 minutes, avec deux mi-temps de 5 minutes.
  • Les limites du terrain sont indiquées dans le schéma qui suit : les lignes grises désignent les cases limites, tout ce qui se trouve sur ou au-delà de ces cases est hors-jeu.
  • La zone de but correspond aux trois cases bleues.
  • La surface de réparation correspond aux 6 cases rouges.
  • Si la balle est tuée, l’équipe adverse marque un point.
  • Si un joueur est tué, l’équipe adverse marque un point.
  • Si la balle sort du terrain, l’équipe adverse marque un point.
  • Si un joueur sort du terrain, l’équipe adverse marque un point.
  • Seul le Gardien peut finir son tour sur l’une des six cases de la surface de réparation ou marcher dans la zone de but, si un joueur finit son tour dans cette surface, l’équipe adverse marque un point (il est toutefois autorisé d’y marcher).
  • Il est interdit d’invoquer des invocations statiques dans la surface de réparation, ou dans la zone de but.
  • Il est interdit de marcher dans la zone de but, ou d’y finir son tour. 
  • Si une invocation termine son tour dans la surface de réparation ou la zone de but, son équipe a jusqu’au prochain tour de l’invocation pour la déplacer ou la tuer, dans le cas contraire l’équipe adverse marque un point.
  • En cas de mauvais esprit, d’anti-jeu ou de manque de fair-play, l’arbitre peut interrompre le match et disqualifier l’équipe.


Tournoi de Boufball Zonete10

Restrictions sur les sorts 
De manière générale, tous les sorts d’échange de place ne peuvent être lancés sur la balle, de même pour les sorts à grande poussée :

  • Les Srams n'ont pas le droit d’utiliser les sorts Invisibilité d’autrui / Peur sur la balle.
  • Les Sacrieurs n’ont pas le droit de transpo / coop la balle / attirance.
  • Les Pandawas n’ont pas le droit de porter / jeter / stabiliser la balle.
  • Les Pandawas n’ont pas le droit d’attirer la balle avec le Tonneau.
  • Les Roublards n’ont pas le droit de déplacer la balle avec le Roublabot.
  • Les Steamers n’ont pas le droit d’utiliser le sort Longue vue / Marée sur la balle.
  • Les Elliotropes n'ont pas le droit d'utiliser le sort portail.


Déroulement des matchs

  • Avant le début du match, les capitaines doivent donner l’initiative de chaque joueur de leur équipe ainsi que les rôles de chaque joueur. En aucun cas l’ordre d’initiative ne doit être changé en phase de préparation.
  • Avant le début du match, les capitaines des deux équipes jouent à pile ou face avec l’arbitre. Le gagnant choisit d’avoir la balle dans son camp ou non.
  • La balle est symbolisée par l’arbitre, elle se place sur une des deux cases orange (voir schéma ci-dessus) selon le gagnant du pile ou face.
  • Le match commence au premier tour de l’arbitre, toutes les personnes jouant avant lui doivent passer leur premier tour. L’arbitre donne alors le coup d’envoi.
  • À chaque point gagné, le match est réengagé (un nouveau défi est relancé entre les 2 équipes), le temps n’est pas comptabilisé entre le moment où le point est attribué par l’arbitre, et le moment où le coup d’envoi est redonné par l’arbitre.
  • Un match dure 10 minutes, avec une mi-temps à 5 minutes. La mi-temps dure 2 minutes durant lesquelles les équipes peuvent changer leur composition (rôles et remplaçants). Au terme des 2 minutes, les capitaines ont 1 minutes pour communiquer à l’arbitre le nouvel ordre d’initiative et les rôles de chaque joueur.
  • Au terme des 10 minutes, l'arbitre annonce le dernier tour, qui sera joué jusqu'au tour de la balle. 
  • En cas de déconnexion d’un joueur, si le joueur perd son tour à cause de cela, il n’y a pas de compensation.
  • (Si phase de poule : Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite ne rapporte aucun point.)


Tournoi de Boufball Banner-separator

 Les participants

  • Les Dekapiter (Team DK)


Dernière édition par Glypex le Mer 11 Fév - 13:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saso

Saso



Voyageur égaré
Voyageur égaré


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 30
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball EmptyMar 10 Fév - 20:47

Super, ba j'ai bien envi de testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donkeykonk




Voyageur égaré
Voyageur égaré


Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball EmptyMer 11 Fév - 7:48

Moi je dis mon équipe vien Sadida Iop Eniripsa Enutrof si vraiment besoin d'un 5éme perso je prendrais un aléatoire de ma team mais juste mes 4 perso me suffisent pour gagner si je gagne l'argent je distribuerais la somme gagner a un peut tous les joueurs participant mon nom d'équipe les Dekapiter
Revenir en haut Aller en bas
Ninoe




Voyageur égaré
Voyageur égaré


Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball EmptyMer 11 Fév - 13:18

Je m'inscrit volontier, en attente d'une équipe (Ninoe)
Revenir en haut Aller en bas
Glypex

Glypex


Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball EmptyMar 17 Fév - 8:46

Par manque de joueurs, le tournoi a été annulé ! Il sera sûrement reporté à une autre date prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Tournoi de Boufball   Tournoi de Boufball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de Boufball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LIKE Anonymous :: Dofus :: Evènements-