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 Chasse aux codes

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Glypex

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Messages : 55
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MessageSujet: Chasse aux codes   Ven 16 Jan - 17:18

Ce petit concours est plutôt une petite course d'orientation.
A l'aide de 4 indices vous obtiendrez un mot code. Ce mot vous sera utile pour trouver la position où vous trouverez la ligne d'arrivée.
Pour gagner il faut me donner les 4 réponses aux 4 indices, le mot code ainsi qu'un screen de vous devant l'arrivée à m'envoyer par MP sur fofo.
Pour former le mot code, il vous suffit de prendre la première lettre de chacune des 4 réponses aux indices
Les indices conduisent tous à un pnj diférrents, il vous suffira alors de lui parler et de compter jusqu'au (i-émé) mot pour avoir la réponse aux indices.

Vous avez jusqu'à ce soir (à minuit, l'évent est terminé !).


1er indice: Habituellement, on va voir ce pnj pour lui donner du courrier cependant dans le monde des douzes, on lui confie autre chose (26ème mot).

2nd indice: Sur Mars, il n'y a aucune console! Ce n'est pas le cas dans notre monde à nous! (Avant-dernier mot).

3ème indice: Chasseur célèbre pour avoir tuer uniquement un monstre de la race des "Monstres des plaines de Cania" (20ème mot).

Spoiler:
 

4ème indice: Il est encore plus bête qu'un iop, bien qu'il soit armé d'une épée, son nom laisse penser qu'il est pacifique.(dernier mot) 

Spoiler:
 


Arrivée: Prenez la première lettre du premier et du dernier mot indice et additionnées les (sachant que a=1 b=2 ... y=25 z=26). Ca vous donnera la première composante de la position. Faites de meme avec le deuxième et troisième mot indice mais mettez un "-" devant et vous obtiendrez la deuxième composante de la position de la ligne d'arrivée.
Pour savoir à quel pnj parlez je dirais qu'il peut être à eau, à ressort ou gonflable. Alors là pour gagner vous devrez dire la première phrase de ce pnj et vous gagnerez un lot composé de plusieurs petit cadeaux  Very Happy

Bonne Course !
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Glypex

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MessageSujet: Re: Chasse aux codes   Sam 17 Jan - 8:43

1er indice = Le Hibou banquier "Al estop" = La poste 
(irl on confie du courrier à la poste, dans dofus des kamas !
On peut aussi penser comme moi, dans Harry Potter les hiboux s'occupent du courrier xD)
mot code: Attention

2eme indice = Ninetaindo Peule (temple sram)
(mars = sram, et nintendo tout le monde a compris le jeu ne mot x)
mot code: Nous

3eme indice = Sim le Soft
(chasseur de kanigrous uniquement et le spoiler fait allusion au style rocaille)
mot code: Gros 

4eme indice = Bworkidais le Paxifik
(plus bete qu'un iop, un bwork, et le rapport entre son nom et le pacifisme ne nécessite pas d'explications la xD)
mot code: Expliquer

On additionne A et E = 1 +5 =6 (ça va pas trop dur ?)
et ensuite N + G = 14 +7 = 21

La pos finale est donc [6, -21] et on parle au pnj Latem Sa (même lettres que le mot matelas, d'ou le rapport matelas a eau, à ressorts ou gonflable) qui nous dit pour première phrase "Salut, je ne suis qu'un jeune apprenti ..."
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Glypex

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MessageSujet: Re: Chasse aux codes   Sam 17 Jan - 8:47

Bravo aux participants qui ont trouvé !

1er = Az-Ar
2ème = Fyrena
3ème = Blue-Swd
4ème = Arkanthas

Venez récupérer vos lots dance
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MessageSujet: Re: Chasse aux codes   

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