Accueil  Calendrier  S'enregistrer  Connexion  Facebook  



Partagez | 
 

 [Dragodindes] Elevage et Achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glypex

avatar


Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 26

MessageSujet: [Dragodindes] Elevage et Achats   Mer 14 Jan - 15:38

Vous trouverez tous les renseignements utiles concernant sur les dragodindes !

Questions fréquentes sur les dragodindes

Avant l'achat

Où acheter une dragodinde?
Direction l'HDV animaux. Vous pouvez également acheter votre dragodinde à une connaissance, via le canal commerce ou directement chez l'éleveur. Néanmoins, assurez vous d'avoir quelques notions sur les prix (à vérifier par l'HDV) avant de le faire par ces biais, afin d'éviter les mauvaises surprises.
En savoir plus (conseils pour l'achat)


A quel prix acheter une dragodinde?
Le prix varie en fonction de plusieurs critères. La couleur (race avancée ou pas), si elle est montable ou non, l'état de ses jauges (pour l'élevage), ses caractéristiques spéciales (endurante, sage etc), son niveau (0 => 100). Veillez à ne pas acheter une dinde d'une couleur avancée aussitôt sa sortie, les prix sont souvent trop hauts pour être raisonnables (par exemple il y a quelques semaines, les indigos non castrées étaient à 10 millions, maintenant on en trouve facilement pour moins de 300 000). Bref toujours attendre un peu et votre porte-kamas vous remerciera. ^^
Surtout pour les dindes, on a vite fait de payer plusieurs centaines de milliers de kamas superflus. ^^


Quelle race (couleurs) choisir?
Cela dépend surtout de votre personnage et de ses caractéristiques!
A vous de choisir, parmis les dindes disponibles sur votre serveur, la couleur/race qui vous correspondra le mieux.
Liste des dindes et leurs caractéristiques respectives.


Quels sont les avantages d'une dragodinde?
En plus des caractéristiques supplémentaires qu'elle apporte à votre personnage au fil de son évolution, votre dinde vous permet de vous déplacer plus vite sur les maps. Elle a également son propre inventaire (non négligeable pour les métiers de récolte).
En savoir plus


Quels sont les inconvénients d'une dragodinde?
Durant les combats, certains sorts ne sont pas utilisables. C'est le cas de Brockle (Iop), Felintion (Ecaflip) et le porter+lancer des Pandawa.


Quel entretien pour une dinde? C'est contraignant?
Une dinde ne meurt jamais, et ne dois pas être nourrie régulièrement comme un familier. Bref c'est un peu comme une arme. Soit vous l'utilisez (et là à part lui donner de l'énergie de temps en temps, il n'y a rien à faire), soit vous ne l'utilisez pas (elle reste telle qu'elle). Donc ce n'est pas contraignant du tout. Veillez juste à ne pas la laisser sous certificat trop longtemps, ce dernier se périme au bout de 20 jours. 


Après l'achat

J'ai un certificat, que dois-je en faire?
Le certificat est échangeable à votre enclos (ou, si vous n'avez pas d'enclos, aux enclos publics). Cliquez sur la porte pour changer votre certificat en dinde.


L'énergie de ma dinde est au plus bas, que dois-je faire?
Deux solutions :
- la nourrir (même méthode qu'un familier) avec du poisson ou de la viande non cuisinés (voir, un peu plus cher, des fleurs/feuilles de kalyptus).
- la mettre dans un enclos avec des mangeoires (les outils surplombés par des cawottes).

Conseil : Essayez de trouver un éleveur sympa qui peut vous aider grâce aux mangeoires. Ce système est souvent moins cher que la nourriture par objets (poisson, viande etc).


Je veux des bébés dindes, que faire?
De l'élevage! Mais il faut beaucoup de patience et beaucoup de temps. 

Elevage

Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage! Bravo à vous!
Documentation générale et complète <= à lire méticuleusement.
Présentation très simplifiée
Il est conseillé de démarrer avec un enclos privé (le plus grand est toujours le mieux), quelques couples, et surtout des outils d'élevage de qualité raisonnable (merisier, charme, à faire crafter). Vous pouvez également utiliser les enclos publics pour l'élevage, mais ce n'est guère pratique.


Où se procurer les outils d'élevage?
Evitez l'HDV pour acheter des outils d'élevage. Beaucoup d'entre eux ont une résistance faible voir nulle (en cas d'outil en vente avec une résistance de 0, c'est purement et simplement une arnaque, car vous ne pourrez jamais l'utiliser). Je conseille toujours plutôt de faire crafter vos propres outils. Cela nécessite de rassembler les ingrédients au préalable et de trouver un chouette brico (il y en a des gratuits ou peu chers, me contacter pour les noms).
Recettes des outils d'élevage


Où acheter son enclos et à quel prix?
L'endroit n'a pas vraiment d'importance, la plupart des "bons enclos" de bonne taille ne se situent pas généralement dans un lieu proche du centre ville.
Sur sumens, il reste encore pas mal d'enclos de libre, je vous conseille de vous promener un peu partout pour faire du repérage.

Vous ne pouvez pas acheter un enclos en tant que joueur, il faut être meneur d'une guilde lvl 10 minimum pour pouvoir le faire. ^^


Vendre ses dindes ou les parchoter?
Beaucoup d'éleveurs vendent leurs dindes en HDV (normal), donc essayez d'apporter une plus-value! Vendez les montables ou fécondes si vous pouvez le faire, les joueurs vous remercieront. Le parchotage est plutôt intéressant pour les dindes évoluées.


C'est rentable l'élevage?
Une question qu'on me pose beaucoup XD La réponse qui suit n'engage que ma propre expérience : oui et non. Oui si vous ne faites plus que ça de votre temps de jeu (une dinde ça va, deux bonjour les dégats XD non là j'exagère). 50 dindes à monter tous les jours, c'est du travail. Plus, c'est plutôt réservé aux hardcores ou grosses guildes avec plusieurs joueurs qui se relayent. Il faut également beaucoup de patience. Si vous êtes plutôt porté sur l'xp intensif, les donjons, les virées en groupe, cela va vite vous gonfler. Mais si comme moi vous montez quelques dindes pour vous relaxer le soir en rentrant du boulot, l'élevage est pour vous (et peu être rentable, moyennant l'investissement de départ, toujours très conséquent). ^^ 

Astuces

- Ne jamais acheter une dragodinde dorée non montable si vous voulez pouvoir crapahuter dessus dans la journée. Ces dindes là (les unicolores dorées) sont très lentes à rendre montables (comptez plusieurs jours avec des outils d'élevage de qualité honnête). Au pire, essayez de contacter un gentil éleveur pour qu'il vous la rende montable, mais alors laissez lui le temps. ^^

- Si vous faites de l'élevage, assurez vous de vérifier scrupuleusement les arbres généalogiques des dindes que vous allez acheter, de même de ne pas prendre des stériles/castrées (vous ne sauriez rien en faire).

- Pour monter/descendre de votre dinde facilement, il est conseillé d'acheter un petit sifflet : le Saut Sifflard au pnj Klakole (montagne des Koalaks en [-17,0]). Evitez d'acheter le sifflet ailleurs, il sera souvent bien plus cher.

- Si vous avez une dinde caméléone, et que vous souhaitez la reproduire, sachez juste que le dinde ne se transmets pas de manière systématique (environ 1 bébé sur 10 le reçoit, si parents tout deux caméléons). Bref, comme pour tous les accouplements, c'est une histoire de probabilités et de chance. ^^ 


Documentation

Dragodindons : Site/forum consacré uniquement à l'élevage de dindes
Guide de l'éleveur sur JOL : wiki très complet sur l'élevage des dindes
Royaume d'Abyna : coefficients d'élevage et d'objets d'élevage
Les Ailes d'Eole : Enorme calculateur de croisements, très complet.
Recettes Bricoleur : Pour le craft des outils d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
 

[Dragodindes] Elevage et Achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LIKE Anonymous :: Dofus :: Nos petits Wiki-